Entre calme et folies

 

Les propriétaires de ce jardin souhaitaient un espace à l'ambiance chaleureuse et conviviale, propice à l’art et aux barbecues. Il était possible de récupérer des matériaux d’une ferme voisine.

Conception
Découvrir

Le projet

Le tracé du jardin organise deux espaces. L’un minéral, attaché à la maison puis un autre plus végétal, se déploie en direction du grand paysage, invitant le visiteur à explorer les collines avoisinantes. Le ruine d’une ancienne dépendance est investie par une terrasse en pierre surplombant le flanc de la colline.

Une partie des végétaux fait écho aux coloris pourpre-ambré de la pierre des bâtiments. Rodgersia aesulifolia ‘Chocolate Wings’, Acer japonica ‘Purpureum’,  Verbena bonariensis, soulignent les tons de cette pierre locale.

D’autres matériaux portent l’attention sur l’histoire du lieu (tel que le barbecue) et sont construits à partir de métériaux trouvés sur place.
Des plantes originales comme Gunnera insignis, Aralia elata, Knifophia uvaria, Tricyrtis hirta, reflètent le côté artistique des propriétaires et créent une atmosphère unique.

Envie d'en savoir plus ?

Contactez l'atelier

Atelier Mycélium - Elie Lombard 390 route des Granges - 74250 Viuz-en-Sallaz

Copyright 2020 - Atelier Mycélium Code APE 7 111Z - SIRET 804 546 232 000 21

top