Mes dernières

Actualités

Du nouveau sur les terrasses du Vieux Lyon

Longtemps en friche, ces terrasses peuplées d’ailante, d’ambroisie et de buddleia sont aujourd’hui devenues un lieu d’expérimentation collective, mais aussi de contemplation. Accompagné de Violette Tournilhac (Artiste-paysagiste) nous coordonnons la joyeuse ribambelle de bénévoles qui a rejoint le projet.

La beauté de cette vue fédère, et donne à réfléchir sur l’avenir du monde urbain. Quelle chance nous avons d’être là, en ville, et au contact de la nature !

Au delà de la vue, à plus petite échelle, nous donnons à comprendre la complexité et la beauté du vivant (la vie du sol, les germinations, le fonctionnement d’un compost, initiation à la permaculture…).

Si le lieu expérimente les inter-relations entre plantes et animaux, il est également celui d’un enrichissement mutuel par la mixité sociale désirée, recherchée et obtenue ! À l’image de la communauté humaine, nous souhaitons tisser des relations de paix en apportant simplement et joyeusement ce que nous sommes, où que nous en soyons dans notre quête, notre conversion écologique, nos compétences en jardinage. Le format d’aménagement est construit sous la forme de chantiers participatifs sur un week-end.

Aventure à suivre ...

Atelier Mycélium - Elie Lombard 390 route des Granges - 74250 Viuz-en-Sallaz

Copyright 2020 - Atelier Mycélium Code APE 7 111Z - SIRET 804 546 232 000 21

top